logotype

A découvrir

A seulement quelques minutes, vous pouvez découvrir le majestueux Pont du Gard, monument antique exceptionnel, le Pont du Gard est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1985.

Le site du Pont du Gard a reçu en 2004 le label Grand site de France, qui assoit ainsi sa notoriété et son excellence en matière de préservation de l’environnement et d’accueil des visiteurs. 

Le pont du Gard 

 

 

 

 

 

 

 

Le village médiéval de Castillon du Gard vous attend pour une balade à pied dans les rues pavés. 

 

 

Paré d'atouts patrimoniaux indéniables, la ville d'Uzès a obtenu le label «Ville d'art et d'histoire» depuis novembre 2008.
Laissez-vous séduire par le charme et l'authenticité d'Uzès, profitez de votre séjour pour apprécier l'ambiance unique qui règne dans ses ruelles médiévales et ses jardins secrets.

Au gré de votre promenade, l'élégance de ses places ombragées, la fraîcheur de ses fontaines séculaires et son fameux marché artisanal vous séduiront certainement.

Entre Cévennes, Méditerranée et Provence, Nîmes la romaine vous ouvre ses portes et vous offre ses deux milles ans d'histoire.

 

Le temple contemporain face au Temple de l'Art antique, le Carré d'Art a été conçu par Lord Norman Foster. Regroupant sur un même site bibliothèques, médiathèque et musée d’art contemporain, il est à l'image du Centre Pompidou.

 

 

 

Les jardins de la fontaine furent créés au XVIIIe s. sur le site antique de la source dont la Tour Magne et le Temple de Diane font partie.

 

 

La Maison Carrée, inspirée par les temples d'Apollon et de Mars Ultor à Rome, séduit par l'harmonie de ses proportions.

Avignon, Capitale de la Chrétienté au Moyen Âge,  a conservé l’empreinte de ce destin grandiose : 

 

le palais des Papes, le pont Saint Bénezet, dit « pont d’Avignon », connu dans le monde entier grâce à la chanson, des remparts, un ensemble monumental exceptionnel classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, des dizaines d’églises et de chapelles, autant de vestiges d’un passé riche en histoire qui donnent à la ville une atmosphère unique.

Et bien sûr, fondé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d'Avignon est aujourd'hui l'une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Chaque année, en juillet, Avignon devient une ville-théâtre. 


2018  Le mas Vic